Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigaka-ASBL

Enfant victime : Abus - Maltraitance - Harcèlement

Que fait l'enfant maltraité à l'approche de son agresseur ?

"J'ai peur que mon bébé voit tes atrocités et ta méchanceté", " Cette fois-ci tu ne vas pas faire souffrir mon bébé, je l'aime et je le protège de ton agression ..." , "Mon bébé, ferme tes yeux, encore ces adultes reprennent leur actes de violence, tu ne dois pas voir tout ça, ça ne te concerne pas...".

J'ai peur qu'il vient jusqu'à nous ...Plusieurs mot ou phrases peuvent être données à cet enfant qui porte son bébé poupée dans une position et geste très significatifs.

Je pense, qu'il n'y a rien de plus à ajouter. Cette image est très parlante. Vous aviez probablement déjà assisté à des scènes d'évitement ou de protection pareils. A quoi aviez-vous pensé, qu'aviez-vous fait ce jour là ? Quelle serait votre réaction devant cet enfant bienveillante et responsable de son bébé-poupée ?

Les enfants se protègent eux-mêmes en protégeant leur bébés-poupées. Et chaque fois que l'adulte pervers ou maltraitant se rapproche d'eux, l'horreur arrive et sont pris au désarrois. Impossible d'échapper. Est-ce cela que vous voulez pour nos enfants de demain? Quels adultes seront-ils demain ? Ils vivent dans la peur, le stress, l'angoisse, bref ils sont des morts-vivants.

Je nous interpelle tous à nous arrêter une seconde, à prendre un moment et poser des actes responsables. Protégeons-les. Mettons une FIN à la maltraitance. Finissons et interpellons les adultes pervers et auteurs d'abus.

C'est aujourd'hui que se construit un meilleur avenir pour eux. Soutenons les victimes, aidons-les à trouver de l'assurance et pouvoir sortir de l'oppression quotidienne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article